tarot ésotérique du monde des Fées

Publié le par Lola

As-de-Pentacle.jpg

 

Il était une fois...à une époque si reculée que même les fées les plus âgées ne s'en souviennenent pas...une rose bleue.

Elle poussait dans le jardin des ancêtres. C'était une plante extraordianire à laquelle on attribuait de grands pouvoirs magiques.

Lorsque la rose était vigoureuse, les fées se portaient bien, mais lorsqu'elle était fanée, le village tout entier en souffrait.

Or, le bon roi des fées décida un jour que le bien être du village ne pouvait plus dépendre d'un facteur aussi aléatoire que la santé d'une plante délicate.

Il ordonna à ses  artisans les plus habiles et à ses magiciens les plus instruits de façàonner une épée capable de contenir le pouvoir de la rose bleue.

Au moment où la rose était à son apogée, ils lui retirèrent une grosse épine dont ils façonnèrent une splendide épée ornée de leurs symboles les plus sacrés.

Lorsqu'elle fut terminée, ils la déposèrent au pied de la rose et firent appel à toutes leurs connaissances en magie pour transférer les pouvoirs de la rose dans l'épée.

Mais au moment de la reprendre pour la remettre à leur roi, ils constatèrent que personne ne pouvait y toucher.

Ils n'eurent d'autre choix que de la laisser là et se retirèent en s'interrogeant sur la possible cause de ce qui venait de se passer. Ils finirent par comprendre qu'il était pure folie de croire qu'on pouvait modifier le cours naturel des choses et éliminer les difficultés de son existence.

Honteux, ils abandonnèrent l'épée et laissèrent le jardin à lui même jusqu'à ce que les plantes finissent par camoufler leur erreur.


Votre message


Vous faites face à une difficulté. Plutôt que de vous plaindre des aléas de la vie, apprenez à les affronter ou à les régler de manière constructive, ou cherchez une façon réaliste de vous en accommoder.






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> c'est ici que j'avais mis un commentaire mais impossible de le valider !!<br /> ce ne sera pas tout à fait le même ..<br /> je disais qu'il est certain que nous vivons dans un monde où chacun regarde son nombril et se plaint alors que le mieux est de lutter contre les choses qui ne nous conviennent pas (du moins quand<br /> cela est possible ) , d'essayer de faire en sorte que le chemin soit moins parsemé d'embuches, de cailloux .. si petit soient les cailloux que l'on arrive à exclure c'est déjà un commencement<br /> ..<br /> <br /> à bientôt<br /> christ'ailes<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> chaque jour, un petit caillou en moins, c'est déjà une montagne à souelver en moins...<br /> <br /> <br /> <br />