Les Arcanes mineurs

Publié le par Lola

 

 

Contrairement au Arcanes majeurs, qui représentent les "causes", les Arcanes mineurs représentent les "effets", c'est-à-dire tous les événements et toutes les actions qui se produisent dans la vie au quotidien. Il s'agit de cartes numérotées de un à dix, auxquelles s'ajoutent le valet, le cavalier, la dame et le roi.

Cet ordre est le même pour les quatre couleurs : les bâtons, les coupes, les épées et les deniers.

 

Coupe-01.jpg   Deniers 01

Epee-01.jpg

Baton 01

Publié dans Les arcanes mineures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> vous vous êtes bien régalés à la piscine hier ?<br /> j'espère !<br /> nous c'était le coup de fil à la grande qui m'a dit (j'ai ri)après avoir eu entre nous deux son papa "mama j'ai pas entendu si tu m'avais dit bon anniversaire !" ohh !<br /> et elle m'a répété 3 fois je t'aime maman !<br /> profitons en à cet âge je pense qu'il faut en engrenger dans sa mémoire pour plus tard .. quand ils se feront plus rares ;)<br /> <br /> bisous et bon dimanche<br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> La piscine , s'était génial, j'ai fait la crêpe!<br /> <br /> <br /> Et le soir, le BBQ en famille, trop cool...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour ce petit article en réponse à ma question ;)<br /> c'est intéressant surtout pour ceux qui ne connaissent que peu le tarot de Marseille : pour qu'ils aient une vision plus globale de ce dernier ;)<br /> bises lola<br /> bon lundi<br /> christelle<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Contente de pouvoir t'éclairer un peu...<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Lola<br /> <br /> <br /> <br />